Il était une fois un cœur brisé de Stéphanie Garber (Trilogie)

 


Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour atteindre un bonheur éternel ?
Évangeline Fox, croyante en l'amour véritable, voit son monde s'effondrer lorsqu'elle découvre que l'homme de vie va épouser une autre femme. Désespérée, elle conclut un accord avec le charismatique Prince de Cœur, un être diabolique. En échange de son aide, il demande trois baisers à donner à des moments précis. Cependant, ce marché s'avère dangereux et le Prince de Cœur à des plans pour Evangeline, qui pourraient aboutir au plus grand bonheur ou à la plus exquise des tragédies...

***

Comme pour sa saga Caraval, Stéphanie Garber à le don de nous transporter dans un univers à la Burton. C'est coloré, magique, intense et vivant. Les personnages possèdent quelques défauts et qualités qui nous les rendent attachants, mais sans jamais tomber dans l'excès.

De nombreuses aventures jalonnent la route du bonheur de notre chère héroïne, mais n'est-ce pas le prix à payer lorsque l'on fait un pacte avec le Diable ? Alors qu'elle croit, presque bêtement, que tout ce qui lui arrive est le fait du Destin, le Prince de Cœur orchestre tout depuis les coulisses afin d'obtenir ce qu'il souhaite le plus au monde : ouvrir l'Arche de Vallory. 
D'étape en étape (longues à expliquer) et de trahisons en magouilles, Évangeline va pourtant se lier d'amitié avec les êtres les plus surprenants de l'histoire. 

Mais il y a des défauts dans la saga de Garber : 
- des questions restent en suspens, laissant le lecteur sur sa fin et annonçant, dans une sorte de non-sens, une suite (mais non...)
- où sont passés Marisol (la demi-sœur d'Évangeline) et Tibère (le frère d'Apollo) dans le tome 3 ?

***

De contes en légendes oubliées, Stéphanie Garber dévoile un récit onirique aux teintes rosées.
L'amour, la loyauté et la foi sont au cœur d'une épopée à l'arrière-goût sucrée de pomme.

Commentaires

Articles les plus consultés