Crescent City de Sarah J. Maas
Fifty Shades au pays des faes !
***
Encore une fois, Sarah J. Maas sait faire monter la pression et capter son lectorat !
Après le succès de sa série Un palais d'épines et de roses, aka Acotar (in English), dont le prochain tome ne devrait pas tarder à paraître, l'auteure revient en force avec une nouvelle saga littéraire : Crescent City.
***
Nous suivons l'histoire de Bryce, la vingtaine, mi-fae, mi-humaine, reine de la fête dans la ville de Lunathion. Avec ses amies Danika la louve, Juniper la faune et Fury la tueuse en série, elle écume les boîtes de nuit, pillant les réserves d'alcool et sniffant à tout va. Mais une nuit, un meurtre sauvage est commis, et la vie de Bryce change du tout au tout. Deux années s'écoulent avant que le meurtrier ne sévisse à nouveau. Bryce doit alors faire équipe avec Hunt Alathar, un ange déchu esclave du gouverneur de la ville et trouver le responsable de ces tueries.
***
Ce n'est pas un livre pour les âmes délicates. Le ton n'est pas le même que celui que l'auteure nous avait habitué. Point de romantisme ici, mais de la sauvagerie à l'état brut.
La complexité du monte exploré est déroutante : Sarah J. Maas creuse les fondations d'un univers à la Star Trek, version La croisière s'amuse. Car oui, malgré l'ambiance sanguinaire, le ton est enjoué et on se prend à sourire aux boutades des personnages.
L'érotisme (ou plus) tient une part belle : le corps n'est pas un objet tabou dans ce monde, bien au contraire. Les mots sont crus, les tournures de phrases brutes. On sait ce que chacun des protagonistes recherche et obtient. Anastasia et James Grey font presque office de petits joueurs dans ce monde 😂
***
Vous l'aurez compris, ici se dévoile une nouvelle cuvée qui s'annonce bonne, et qui n'a pas finit de faire parler d'elle. Feyre n'a plus qu'à faire attention à ses fesses ^^
Commentaires
Enregistrer un commentaire