Mes personnages masculins préférés 😍


Petit tour d'horizon des personnages masculins immanquables...

***

Lord Carlston, tiré de la trilogie Lady Helen d'Alison Goodman.


Le beau brun, mystérieux et légèrement brisé... Que rêvé de mieux ?
J'ai aimé ce personnage car il est énigmatique et représente à lui seul tout un kaléidoscope de personnalités et d'émotions : tantôt protecteur, séducteur et paternaliste, il peut devenir cynique et professoral à tout moment, pour se protéger ou protéger ses amis.

Ce que j'ai particulièrement apprécié chez lui est son ouverture d'esprit : il n'hésite pas à inclure les femmes dans ses aventures, alors que son histoire se déroule au XIXe siècle, une époque où le sexe féminin est considéré comme faible et même maléfique.

C'est un beau personnage qu'Alison Goodman a créé. Ses allures le rendent nonchalant, mais on sait qu'il est toujours présent pour répondre à l'appel de l'héroïne.
Ces deux-là font un beau combo.

***

Darrow le rouge ou Darrow Au Andromedus, tiré de la saga Red Rising de Pieter Brown (mon chouchou !!).

By Niktropolis
Né sur l'hostile planète Mars, Darrow n'a qu'un avenir : forer la terre rouge pour permettre aux castes supérieures de venir y vivre, ou mourir. Mais son destin s'avère différent et bien plus complexe.

De petit bonhomme rouge esclave, Darrow se transforme en dieu doré. Il devient l'incarnation des statues antiques qui peuplaient les temples de jadis.
Par amour, Darrow va se battre, survivre et devenir ce qu'il a juré de détruire : un Or.

J'aime ce personnage depuis que je l'ai rencontré dans la première trilogie Red Rising. Et c'est toujours un déchirement de refermer ces romans.
Darrow est l'allégorie de la force, de la vengeance, de l'honnêteté et de l'amour.
Physiquement transformé, il n'en reste pas moins un Rouge : il est et restera ce petit humain brisé et en manque d'amour.

***

Rhysand, tiré de la saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas.

Copyright @pojainter

Quand je pense au personnage de Rhysand, je ne peux m'empêcher d'avoir le coin de mes lèvres qui se contractent en un sourire.
Et bien qu'on sache que ce Grand Seigneur Fae n'existera jamais, on souhaite que l'auteur se soit inspirée d'un être humain de chair et d'os pour le créer, et ainsi nous faire espérer le croiser un jour par hasard (je vais trop loin ? Dites-le moi surtout ^^).

Grand Seigneur de la Cour de la Nuit, il porte l'empreinte sombre de la Voie lactée et des étoiles, et est vêtu des caractéristiques des oiseaux de nuit qui font de lui un personnage que l'on n'oublie pas.

Détestable aux premiers abords, Rhysand a su se faire aimer de l'héroïne Feyre, mais aussi des lecteurs : tour à tour cruel et despotique, il est en vérité un héros comme on en fait plus.

***

Jamie Fraser, tiré de la saga Outlander de Diana Gabaldon.

Source Wikipedia.org

Il difficile de parler de personnages masculin sans évoquer ce bel écossais.
Jamie est le héros de la saga Outlander, romans historico-fantastiques qui se passe dans une Écosse du XVIIIe siècle, alors en pleine recherche d'indépendance.

Jamie est jeune, fort, honorable, fidèle à ses convictions et à son pays.
Incarné à l'écran par Sam Heughan, il est l'incarnation même de l'Écosse : roux, battant, parlant le gaélique et aimant le whisky (les clichés ont la vie dure !).

Malheureusement pour ce héros plus vrai que nature, ma passion s'est éteinte avec ma lecture de la saga (arrêt brutal à La Croix de feu, tome 5).
Mais pour compenser cet échec littéraire, je continue de suivre avidement les aventures de Claire et Jamie grâce à la série télé (merci Starz !).

Commentaires

Articles les plus consultés