Game of Thrones saison 5, et quelques questions...



Comme je l’ai dit dans le post précédent, avec la sortie de Game of Thrones saison 8 j’ai été obligé de me remettre l’intégrale de la série télé afin de me rafraichir la mémoire (avec les nombreux détails que nous livrent chaque épisodes, c’était obligatoire !).

J’ai terminé hier soir la saison 5, et comme lorsque je l’avais vu lors de sa sortie, j’ai été une fois de plus déçue. De nombreuses questions restent sans réponses, certains épisodes sont très compliqués et les réalisateurs semblent avoir omis le fait que nous n’avons pas tous lu les livres, et que par conséquent des détails nous échappent.

Par exemple : quel est donc ce temple dans lequel Arya se réfugie, celui du Dieu Multiface ? Hier soir encore, j’ai senti la frustration monter en moi, parce que même avec du recul et le fait de connaître la suite, eh bien ce n’est toujours pas clair (ou je n’ai rien compris et je suis débile ?).
J’ai donc été obligée de me renseigner avec les moyens du bord : je remercie donc le site lagardedenuit.com et le Wikipédia dédié à Game of Thrones (oui, ça existe !) d’avoir éclairé ma lanterne. Pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie de suite aux liens des articles 

Certaines théories (mais qui semblent être brisées avec les saisons suivantes) attribuent le fait que Arya soit en réalité morte dans ce temple lorsqu’elle boit l’eau. En effet, pour devenir « No one », ne doit-elle pas mourir ? D’autres pensent que le personnage de la Waif (cette fille qui fait partie du temple et aime maltraiter notre héroïne) serait en réalité le double maléfique d’Arya, celle qu’elle doit et va devenir. D’autres encore vont jusqu’à dire que la Waif tue Arya et qu’elle prend son visage… À méditer. En tout cas, cela permet d’y voir un peu plus clair sur ces passages qui sont longs (nous supposons donc importants), mais vraiment peu clairs.

Dans cette saison, on voit que la religion prend le dessus sur le pouvoir politique : les Moineaux à Port Real, le temple de Braavos, le Dieu de la lumière qui mène Stannis à sa perte… Seule Daenerys ne semble pas encore touchée par la religion (qui n’a pas d’emprise sur elle d’ailleurs), mais affronte un pouvoir beaucoup plus fort : celui des anciens esclavagistes de la Baie des Serfs.

Bref, une saison à méditer, qui n’est clairement pas la meilleure. D’ailleurs il semble qu’il y ait eu trop de chose à raconter, au point que Bran Stark et sa corneille à trois yeux aient disparu de la circulation (il y a tant de choses à en dire en même temps, quand auraient-ils pu le placer ?). Mais patience, je suis sûre que nous auront vite des explications…en attendant la saison finale (ou la lecture des livres 😓).



Commentaires

Articles les plus consultés