Killer Game de Stephanie Perkins
***
Osborne, aujourd'hui. Makani, jeune hawaïenne de 17 ans, vient d'être exilée de force dans la ville natale de sa mère, une petite bourgade dans laquelle il ne se passe rien... Rien, me direz-vous ? Pas exactement ! Car depuis la rentrée, un mystérieux serial killer s'en prend à ses camarades de lycée.
Qui est-il ? Que veut-il ? Et surtout, quel est son mobile ?
***
Je n'avais pas prévu de lire ce roman tout de suite, car j'avais une pile de livres qui m'attendais ! Mais lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, je n'ai pas pu m'empêcher de me ruer dessus !
J'ai un passif (et un présent, je l'admets) de fan de romans policier. J'adore les histoires de meurtres (pas trop glauques) et les enquêtes policières difficiles, qui nous font nous triturer le cerveau pour chercher qui est le meurtrier, et pourquoi il sévit.
Agatha Christie est bien entendu mon auteur préféré, notamment son personnage d'Hercule Poirot, dont la série TV interprétée par David Suchet est simplement addictive !
C'est pourquoi je n'ai pas pu me restreindre à attendre et j'ai dévoré ce roman de Stehanie Perkins.
Le fil rouge est assez classique : quelqu'un tue des lycéens, qui semblent tous avoir pour lien le fait qu'ils soient populaires dans le petit lycée d'Osborne. Cependant lorsque celui-ci s'attaque à notre héroïne, le doute plane... Que veut-il réellement ?
Nous voilà replongé dans les années 90 et nos souvenirs impérissables d'Urban legend, Souviens-toi l'été dernier et Scream que nous regardions en boucle pour se faire des frayeurs devant ces assassins sans peur ni faiblesses. D'ailleurs le premier chapitre du livre m'a fait penser à ce dernier : l'auteur choisit de débuter son histoire avec un personnage que nous ne reverrons pas, mettant en scène la psychologie psychotique du meurtrier, tout comme l'assassin de Scream s'amuse avec l'actrice Drew Barrymore et son non moins éternel : "Quel est ton film d'horreur préféré ?".
En parallèle de l'histoire, nous suivons bien entendu le début d'un amour lycéen plutôt original, car il ne commence pas de façon conventionnelle (ce qui épice l'histoire, avouons-le).
***
Il est très difficile de lâcher ce roman, car chaque chapitre est un véritable rebondissement dans l'histoire.
Le suspens est présent, on devient complètement accro, et les meurtres sont plutôt bien ficelés pour un roman estampillé ado (et passablement durs, car l'auteur n'a pas fait fi des détails macabres).
Les personnages sont quant à eux très attachants, chacun possédant une part sombre que nous découvrons au fil du récit.
Je n'ai donc pas été déçue, loin s'en faut. J'ai même adoré !
Killer game, le jeu du tueur. Comme le dit notre héroïne, nous sommes plongé dans une murder party grandeur nature, mais qui en sortira vivant ? Et surtout, pourquoi ?
Pour le découvrir, lisez sans tarder cet excellent roman qui vous donnera la chair de poule lors de vos longues soirées d'hiver...
Commentaires
Enregistrer un commentaire