Warcross de Marie Lu
L'avenir du jeu vidéo ?
Des mondes virtuels, des balades dans le Dark web, de l'e-sport, un monde entièrement faux et remodelé numériquement... voilà ce qui vous attend si vous vous lancé dans la lecture de Warcross.
J'ai adoré le tome 1 : la découverte du phénomène, le personnage très attachant d'Emika, le mystérieux play-boy qu'est Hidéo (à la fois ténébreux et imbus de lui-même, comme on retrouve souvent dans les romans young adult, mais qu'on adore, il faut bien l'avouer !), la team Phoenix Riders (et cette impression que nous, lecteurs, faisons aussi partis de l'équipe), l'intrigue qui nous fait voyager dans les méandres des programmes numériques...
Bref, un condensé original, et qui tient la route !
J'ai dévoré ce livre, au point de le relire une seconde fois avant d'entamer le tome 2... qui fut malheureusement décevant, et loin d'égaler le brio de son prédécesseur.
À mes yeux, ce second tome à tendance à s'échapper du carcan instaurer par le premier : d'une histoire qui tient la route, l'auteur part dans une fiction dans laquelle je n'ai pas réussi à m'insérer. Mais ça ne m'a pas empêché de verser mes quelques larmes (je suis trop sentimentale 😄).
Commentaires
Enregistrer un commentaire